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FORMATION

Devenir un pro de la relation

"Je vous enseigne
comment
optimiser votre
communication
interpersonnelle."

La formation/trans-formation repose sur la connaissance de soi, la reconnaissance du profil de ses interlocuteurs grâce aux outils D.I.S.C. et WPMOT et sur les principes de la Communication non violente (CNV).

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COMMUNIQUER DE FAÇON CONSCIENTE
ET CO-CRÉATIVE
Vos quêtes

Vous estimez que :

  • la puissance du leadership,

  • la qualité des coopérations professionnelles,

  • la réussite des projets,

  • la facilité à se faire entendre et respecter,

  • la réponse des interlocuteurs à vos demandes,

sont en rapport direct avec les compétences relationnelles des personnes impliquées.

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IDENTIFIER LES BESOINS
DE SES INTERLOCUTEURS
POUR MIEUX COMMUNIQUER
Vos terres

Vous êtes :

  • dirigeant,

  • manager,

  • collaborateur,

  • chef de projet,

  • commercial,

  • responsable des RH,

  • conseiller,

  • soignant,

  • éducateur,

  • enseignant,

  • ...

Apprendre

Vous apprenez à :

  • connaître, apprécier et mobiliser votre propre comportement relationnel ;

  • comprendre le comportement de vos interlocuteurs,

  • optimiser votre communication inter-personnelle,

  • prévenir et résoudre les tensions et les conflits avec la CNV,

  • prendre en compte vos facteurs de motivation et reconnaître ceux de vos interlocuteurs.

Expérimenter
  • La formation-transformation se déroule sur 4 jours (28h) sur trois mois, soit deux journées consécutives puis deux sessions d'un jour à un mois d’intervalle.

  • L’intersession donne l’opportunité de mettre tout de suite en œuvre les acquis. Le démarrage des J3 et J4 est consacré aux retours d’expérience et leur programme est adapté en fonction des besoins des participants.

  • Les mises en situation sont réalisées à partir des cas apportés par les stagiaires.
    La formation peut être vécue en groupe ou en équipe constituée.

Vos récoltes
  • Vous gagnez en efficacité et en bien-être par une diminution du stress et des conflits.

  • Vous créez les conditions favorables au renforcement de la motivation des collaborateurs.

  • Vous prévenez les risques psycho-sociaux grâce à une satisfaction accrue des employés et à une adhésion plus forte à l’entreprise.

  • Vous responsabilisez les équipes et optimisez les ressources.

  • Vous diminuez le turn-over.

  • Vous alignez les équipes Projet et gagnez en productivité.

  • Vous améliorez la satisfaction Client.

  • Vous créez des liens de qualité qui génèrent de la confiance et favorise la coopération.

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